Chiropratique

Suite à une évaluation posturale, neurologique, orthopédique et chiropratique, nos chiropraticiens vous proposeront des soins adaptés à votre condition. Des clichés radiologiques peuvent être pris si nécessaire.

Afin de remédier à vos problèmes, nous offrons un éventail de soins en thérapie musculaire tels que l’Active Release Technique (ART), la technique Graston, des outils de décompression vertébrale pour les problèmes discaux (Technique Cox), des exercices de réhabilitation et des recommandations d’hygiène de vie (posturales, ergonomiques, nutritionnelles, etc.). Pour certaines conditions, il est possible d’obtenir des infiltrations administrées par nos médecins à la clinique.

Notre équipe médicale est disponible pour tous nos patients chiropratique. De plus, nous traitons les cas de CSST et SAAQ en synergie avec eux.

questionPoser une question à propos de la chiropratique :

Rendez-vous en chiropratique

5 + 5 =

Confiez-vous votre santé à un vrai professionnel de la santé?

Voici un tableau qui met en parallèle de vrais professionnels de la santé et ceux qui prétendent l’être.

TABLEAU COMPARATIF
Formation

Universitaire

Pré-Requis Accès à la

radiologie

Diplôme reconnu par Québec Diagnostic
Chiropraticien Oui Cégep Oui Oui Oui
Médecin Oui Cégep Oui Oui Oui
Orthothérapeute Non Aucun Non Non Non
Ostéopathe Non Aucun Non Non Non

Lorsque vous consultez quelqu’un pour votre santé, assurez-vous que cette personne est vraiment un professionnel de la santé reconnu.

Ne laissez pas des pseudo-professionnel toucher à votre colonne vertébrale de quelque façon que ce soit. Seul le chiropraticien a reçu la formation universitaire requise pour effectuer sans danger des manipulations ou ajustements de votre colonne vertébrale.

Lorsque vous consultez un vrai professionnel de la santé, vous avez l’assurance d’être protégé par la loi professionnelle.

Consultez un chiropraticien, un vrai professionnel, c’est naturel!

Les soins chiropratiques pour soulager des menstruations douloureuses

Une étude réalisée à Chicago, auprès de 45 femmes âgées entre 20 et 49 ans, révèle que les soins chiropratiques peuvent s’avérer une alternative sérieuse, efficace et sans qu’il soit nécessaire de recourir aux médicaments pour réduire la douleur causée par les menstruations.

Les femmes participant à cette étude présentaient des douleurs abdominales ainsi qu’au bas du dos, associées des signes de détresses sévères lors des menstruations. La moitié d’entre elles reçurent des soins chiropratiques alors que l’autre moitié, considérées comme groupe témoin, furent soumises à des traitements dits placebo.

Les femmes soumises aux traitements chiropratiques reçurent des corrections au bas du dos ainsi qu’aux articulations du bassin. À la suite des traitements, les chercheurs constatèrent que la perception de la douleur chez ces femmes ainsi que leur niveau de détresse menstruelle s’étaient réduits de façon significative immédiatement après la correction, ce qui ne fut pas observé chez l’autre groupe.

Ces recherches en chiropratique viennent redonner espoir à un grand nombre de personnes. D’autres sont présentement en cours qui, nous l’espérons, s’avéreront tout aussi positives.

Les soins chiropratiques sont bénéfiques aux enfants souffrant d’allergies

Depuis plusieurs années, les études cliniques démontrent que les soins chiropratiques prodigués aux personnes souffrant d’allergies s’avèrent des plus efficaces en les soulageant des symptômes qui leur sont associés. Il fut également démontré récemment que les enfants bénéficient encore davantage de tels soins.

Dans son approche diagnostique et thérapeutique, le chiropraticien, qui favorise une approche globale, investiguera d’abord les facteurs nutritionnels et les facteurs environnementaux afin de déceler chez l’enfant les causes aggravantes de ses allergies.