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L’Arbre, un truc simple pour améliorer la force du dos et des chevilles.

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Notre sens de l’équilibre est un sens essentiel à la vie. Il nous permet de bien localiser chaque partie de notre corps dans l’espace. Il nous nous permet d’interagir avec les autres, avec l’environnement. On l’appelle aussi proprioception.

L’Arbre est un truc simple à intégrer pour améliorer la colonne vertébrale et la forme physique.

Les blessures

Des blessures aux pieds, aux cheville et à la colonne vertébrale affectent directement notre équilibre. Et vice versa. Plus notre équilibre est affectée, plus nous risquons de nous blesser au dos et aux chevilles.

L’Arbre est un excellent exercice pour plusieurs raisons : pour stimuler notre coordinatinon et notre sens de l’équilibre, pour soigner nos blessures, pour  renforcer le dos et les chevilles, pour diminuer le risque de blessure et même pour améliorer la concentration. Il est d’ailleurs excellent pour le golf, le tennis, la course, le snowboard, le ski, etc.

La proprioception

Notre proprioception est un sens qui se nourrit des informations venant des yeux, des oreilles internes, de la mâchoire, de la colonne vertébrale (particulièrement les vertèbres du cou) et des pieds.
Une bonne proprioception veut dire une bonne coordination et moins de raideurs au dos. La proprioception est la base de tous nos mouvements.

Truc : L’Arbre

Debout, placer les mains jointes au-dessus de la tête, les bras bien allongés.
Placer le pied droit sur l’intérieur de la cuisse gauche ou la jambe gauche et serrer les fesses.
Maintenir la position 30-60 sec. puis changer de côté.

Il s’agit de petits trucs complémentaires seulement. En premier lieu, pour toute douleur ou tout exercice, une bonne évaluation complète de votre état de santé et les conseils de votre chiropraticien ou votre médecin sont bien sûr toujours importants. Il pourra vous indiquer les meilleurs trucs et exercices selon votre état de santé et votre forme physique précise.

À pratiquer chaque jour ou 3-5x/sem. On peut varier en fermant les yeux ou en posant les pieds sur un coussin.

Bien mieux, bien en équilibre.

Dre Annie Lalonde, Chiropraticienne
Parc Sante Multiclinique

Je pratique la posture de l’arbre en me brossant les dents, mais j’allonge un seul bras à la fois, bien sûr. J’en profite ensuite pour prendre 3 grandes inspirations profondes. Pour 2 autres exercices pour améliorer la force du dos et des chevilles:

 


 

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