514 507-7555 info@parcsante.ca
La Poussée des mollets
La Poussée des mollets, un truc pour renforcer les mollets et les chevilles

  • https://www.facebook.com/parcsante/
La poussée des mollets est un exercice très payant pour améliorer le jogging et la course. Mais, il est aussi vraiment efficace pour toutes sortes de sports et toutes sortes de problèmes comme les périostites, tendinites, épines de Lenoir, sciatiques, enflure des jambes et douleurs aux pieds. Il augmente la stabilité du pied, améliore la circulation aux jambes et diminue les impacts aux articulations des pieds, chevilles et genoux.

Truc : La poussée des mollets
-Préparation : bouger les pieds doucement dans tous les sens 1 minute.
-Se placer debout, nus pieds à plat au sol ou idéalement sur une surface légèrement inclinée avec l’avant du pied plus haut que le talon.
-Monter sur la pointe des pieds en 2 secondes en contractant fort les mollets au bout du mouvement (squiz).
-Redescendre en 4 secondes avec contrôle. Appuyer les mains au mur si nécessaire.
10-15 fois/30 secondes de pause.
-Monter sur la pointe d’un pied en 2 secondes en contractant fort les mollets au bout du mouvement (squiz). Redescendre en 4 secondes le plus stables possible. Appuyer les mains au mur si nécessaire.
10-15 fois/30 secondes de pause.
-Répéter la même chose avec l’autre pied.
-Faire 3-4 séries.
-Étirer les mollets 60 secondes aprèes la séance.

Les résultats sont assez rapides. On sent plus de tonus aux mollets, la force des jambes s’améliore et même la posture au quotidien est plus ferme. Les coureurs ou tous sportifs qui ont besoin d’endurance et de puissance voient également leurs performances s’améliorer. Le risque qu’ils se blessent diminue aussi beaucoup. C’est un exercice qui combine énormément de bénéfices et qui est très simple à exécuter.
Bien mieux, bien droit.
Dre Annie Lalonde, chiropraticienne

Suite à une périostite à la course, j’ai dû cesser mon entraînement. Des soins chiropratiques sportifs et la glace m’ont aidée beaucoup. J’ai gagné  60% en 2-3 semaines, mais la course était encore difficile. J’ai commencé  les poussées du mollet après 5 semaines et en 2 semaines, j’ai gagné  un  30% additionnel.

Pour d’autres exercices pour renforcer les mollets :
Section Exercices/Équilibre-Coordination/ EC1-EC2


Share This