Les pointés de l’omoplate, un truc pour éviter les tendinites des bras reliées aux sports*

Les sports de contact, de raquette, de lancé et de poussé sont souvent responsables de tendinites si la posture des épaules est inadéquate. Une bonne posture des épaules et des stabilisateurs des omoplates puissants permettent d’effectuer des mouvements stables avec un minimum de friction.

En faisant les pointés de l’omoplate en voiture, on peut renforcer les muscles autour des omoplates pour améliorer la posture des épaules. Les muscles renforcés sont principalement les rhomboïdes, les muscles responsables de maintenir les omoplates près de la colonne vertébrale et donc de ramener les épaules vers l’arrière.

Quand consulter?

Si les douleurs sont présentes depuis plus de 3 ou 4 jours, elles deviennent anormales. Votre corps lutte trop et il risque de compenser pour détourner ou éviter de souffrir. Il est toujours bénéfique de consulter votre chiropraticien ou médecin pour votre état de santé ou par prévention. Il pourra vous indiquer si vos douleurs sont normales ou si vous devriez recevoir des soins.

La TECHNIQUE GRASTON a nettement amélioré le traitement des tensions et la guérison des muscles, tendons et ligaments affectés par différents sports. C’est une technique précise utilisant des outils spécifiques en stainless, effectuée par des professionnels certifiés. Les chiropraticiens de la clinique Parc Santé peuvent vous renseigner et vous pouvez visionner notre video sur cette technique.

Truc : les Pointés de l’omoplate

  • Le dos bien droit, les bras allongés devant, les mains fermes sur le volant, sans bouger les bras, tenter d’amener la pointe de l’omoplate droite légèrement vers le bas et vers la colonne vertébrale.
  • Maintenir la contraction 10 secondes. Relâcher tranquillement.
  • Alterner les côtés. 10 fois de chaque côté. Répéter 4 séries.
  • Entre les séries, bouger les omoplates et épaules dans tous les sens.

ballon

Une bonne posture des épaules est toujours importante pour réduire les tensions sur les tendons et muscles des bras. Les pointés de l’omoplate viennent spécifiquement solliciter les muscles trop souvent affaiblis par de mauvaises postures.

Bien mieux, bien droit.
Les chiropraticiens de Parc Santé

chiros

« Je fais environ 30 minutes de voiture matin et soir. J’en profite pour faire des étirements du cou, de renforcements des épaules et des abdominaux ». – PB

Pour d’autres exercices pour renforcer les stabilisateurs des épaules:
Portail Exercices Santé/Section Exercices/ Renforcements/R10-R14

À noter : Les femmes enceintes et les enfants peuvent faire ces exercices.


Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail