514 507-7555 info@parcsante.ca

Vous brossez-vous les dents seulement quand vous avez des caries ? Non? Savez-vous qu’il devrait en être de même pour votre colonne vertébrale ?

Sachez que l’arthrose n’apparait pas seulement chez les personnes plus âgées. Il est certain que plus le temps passe plus l’arthrose se développera au niveau de la colonne, mais même les gens dans la début vingtaine peuvent présenter de l’arthrose.

colone
  • https://www.facebook.com/parcsante/
L’arthrose se définie comme de l’usure au niveau des articulations. Le cartilage recouvrant les articulations s’amincit et fissure puis le stress subit par l’articulation augmente au fur et à mesure que le cartilage disparait.

Les traumatismes (chutes, faux mouvements, accidents d’auto même mineurs, etc.), les mouvements répétitifs, les mauvaises postures ainsi que le stress peuvent accélérer l’installation de l’arthrose au niveau des articulations que ce soit à 15, 40, 60 ou 80 ans !

Ne tardez pas avant de consulter votre chiropraticien ! Une blessure mineure peut regagner un mouvement articulaire optimal que si cette dernière est traitée à l’intérieur d’environ 45 jours. Et un entretien d’aussi peu qu’une fois par mois est suffisant afin de ralentir l’installation de l’arthrose au niveau de votre colonne.

Étant donné que la plupart des régimes d’assurance couvrent les soins chiropratiques, vous pouvez sans doute commencer dès maintenant à entretenir votre colonne sans avoir à débourser de votre poche grâce aux nouveaux blocs de traitement!


Share This