514 507-7555 info@parcsante.ca

  • https://www.facebook.com/parcsante/
En voiture, on peut facilement faire plusieurs exercices payants. En faisant les pointés de l’omoplate, on peut renforcer les muscles autour des omoplates pour améliorer la posture des épaules. Les muscles renforcés sont principalement les rhomboïdes et les trapèzes moyens, les muscles responsables de maintenir les omoplates près de la colonne vertébrale et donc de ramener les épaules vers l’arrière.

Truc : les Pointés de l’omoplate
-Le dos bien droit, les bras allongés devant, les mains fermes sur le volant, sans bouger les bras, tenter d’amener la pointe de l’omoplate gauche légèrement vers le bas et vers la colonne vertébrale.
-Maintenir la contraction 10 secondes. Relâcher tranquillement.
-Alterner les côtés. 10 fois de chaque côté. Répéter 4 séries.
-Entre les séries, bouger les omoplates et épaules dans tous les sens.

Une bonne posture des épaules est toujours importante pour réduire les tensions aux omoplates et au cou. Les pointés de l’omoplate viennent spécifiquement solliciter les muscles trop souvent affaiblis par de mauvaises postures.

« Je conseille de faire ces exercices particulièrement aux gens qui font régulièrement plus 30 minutes de voiture. Ils peuvent en profiter pour faire des étirements du cou, de renforcements des épaules et même des abdominaux ». Dre Annie Lalonde, chiropraticienne.

*Les femmes enceintes et les enfants peuvent faire ces exercices.


Share This