Squats à 2 pour renforcer les fessiers

by | Nov 6, 2010 | Chiropratique

Les Squats à 2, un truc pour renforcer les fessiers et les chevilles.

Les exercices de déséquilibre sont amusants et très bénéfiques à faire à deux. Ce sont des exercices spécifiques pour renforcer les fessiers, les chevilles et la posture. À deux, on peut augmenter de beaucoup le degré de difficulté et donc rendre ces exercices encore plus payants.

Quant on place le corps en déséquilibre, les muscles profonds de la colonne, des chevilles et des hanches travaillent très fort pour nous empêcher de tomber. Plus on les stimule, plus ils se renforcent, plus ils soutiennent notre dos et plus ils deviennent efficaces à nous protéger des blessures. Des muscles stabilisateurs forts veut dire, moins de raideurs au bas du dos et moins de risque d’usure prématurée des articulations. Notre coordination est également meilleure.

 

Truc : les Squats à 2
-Debout, face à face, allonger la jambe droite devant vous puis plier les genoux en descendant vers le sol. En avançant, allonger la main devant et pousser la main de votre partenaire. Garder l’équilibre.
-Revenir à la position de départ. Répéter 10 fois.
-Debout, face à face, allonger la jambe droite sur le côté droit (chacun), puis plier les genoux en descendant vers le sol. En allongeant la jambe sur le côté, avancer la main droite devant et pousser la main de votre partenaire. -Garder l’équilibre.
-Revenir à la position de départ, 10 fois. Répéter la même chose vers le côté gauche en avancant la main gauche.
-Essayer en poussant plus fort ou en fermant les yeux.
-Les genoux pliés ne doivent pas dépasser les chevilles.

Cet exercice est payant parce qu’il utilise la gravité, le poids du corps et les poussées. On peut sentir après 2-3 semaines beaucoup plus de stabilité et moins de fatigue à la course ou à la marche.

Vous pouvez faire cet exercice avec vos jeunes enfants. C’est une façon simple de faire de l’exercice et d’améliorer la posture tout en s’amusant.

Pour d’autres exercices pour renforcer les fessiers et chevilles :
Section Exercices/ Yoga/ Y4 et Y7


Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail