L’épicondylite latérale »
Les tendons extenseurs de la main s’attachent sur l’épicondyle latéral de l’humérus. Les mouvements répétitifs en sont la cause la plus fréquente avec en tête de liste, le travail à l’ordinateur. L’épicondylite porte souvent le nom de tennis elbow, une blessure occasionnée par un traumatisme en exerçant un revers au tennis. Une douleur est ressentie en levant des objets ou en serrant le poing.
L’épicondylite médiale »
Les tendons fléchisseurs de la main s’attachent sur l’épicondyle médial de l’humérus. Les mouvements répétitifs en sont la cause la plus fréquente. L’épicondylite médiale porte souvent le nom de golf elbow, une blessure occasionnée par un traumatisme en frappant le sol plutôt que la balle au golf. Une douleur sur l’aspect médial du coude est ressentie à la flexion du poignet.
La bursite olécranienne »
La bourse, tel un coussin, prévient le frottement entre les muscles et leurs tendons. Celle-ci peut s’irriter suite à des mouvements répétitifs, un traumatisme de compression ou simplement suite à la complication d’une tendinite. Une douleur sera ressentie lorsque vous appuyez votre coude sur une surface dure.
Irradiations, engourdissements »
Il existe une multitude de sites de compression qui peuvent causer des engourdissements et douleurs à l’avant bras et aux mains. De la racine nerveuse à sa sortie de la colonne vertébrale jusqu’au canal carpien, plus d’une vingtaine d’endroits peuvent être la cause de vos engourdissements.
Approche collaborative
Prenez le contrôle de votre santé
Bénéficiez de l'expertise de notre équipe dédiée à votre bien-être musculosquelettique et sportif.