La tendinite »
C’est l’inflammation du tendon, très souvent celui de la coiffe des rotateurs. L’irritation d’un tendon peut se faire par la surutilisation de l’épaule, postures prolongées, traumatisme direct ou indirect et de certains facteurs anatomiques. Une douleur est souvent ressentie lors de l’élévation de l’épaule.
La bursite »
La bourse est un petit coussin qui prévient le frottement entre les muscles et leurs tendons. Celle-ci peut s’irriter suite à des mouvements répétitifs, un traumatisme de compression ou simplement suite à la complication d’une tendinite. Une douleur est ressentie par une pression sur l’épaule ou lors de l’élévation de l’épaule.
La capsulite »
C’est une affection qui se caractérise par l’inflammation et l’épaississement de l’ensemble de l’enveloppe qui recouvre l’épaule. Cette condition entraîne une réduction marquée des amplitudes de mouvement de l’épaule, de l’inflammation et peut aller jusqu’à des douleurs permanentes très handicapantes au quotidien.
L’entorse acromio-claviculaire »
L’articulation acromio-claviculaire (entre la clavicule et l’omoplate) est supportée par les ligaments du même nom. Une chute sur l’épaule ou un mouvement d’une trop grande amplitude peut endommager ces derniers. Une douleur sur le dessus de l’épaule peut-être ressentie en fin d’élévation.
Irradiations/engourdissements (paresthésies) »
Il existe une multitude de sites de compression qui peuvent causer des engourdissements et douleurs à l’avant bras et aux mains. De la racine nerveuse à sa sortie de la colonne vertébrale jusqu’au canal carpien, plus d’une vingtaine d’endroits peuvent être la cause d’engourdissements.
Approche collaborative
Prenez le contrôle de votre santé
Bénéficiez de l'expertise de notre équipe dédiée à votre bien-être musculosquelettique et sportif.