514 507-7555 info@parcsante.ca

ÉPAULE

La tendinite »
Les muscles s’attachent aux os par leurs tendons. Ces derniers peuvent s’irriter dans plusieurs situations telles que : mouvements répétitifs, postures prolongées, traumatisme direct ou indirect, dysfonction de l’articulation, mauvais approvisionnement nerveux. Une douleur est ressentie lors de l’élévation de l’épaule.

La bursite »
La bourse, tel un coussin, prévient le frottement entre les muscles et leurs tendons. Celle-ci peut s’irriter suite à des mouvements répétitifs, un traumatisme de compression ou simplement suite à la complication d’une tendinite. Une douleur est ressentie via une pression sur l’épaule ou suite à une élévation passive (par quelqu’un d’autre).

La capsulite »
La capsule est une enveloppe retrouvée autour de certaines articulations et celle-ci peut s’irriter lors de blessures chroniques non traitées telles les tendinites et les bursites ou lors d’un traumatisme important. Tous les mouvements de l’épaule sont douloureux. Il y a souvent une diminution de l’amplitude de mouvement.

L’entorse acromio-claviculaire »
L’articulation acromio-claviculaire (entre la clavicule et l’omoplate) est supportée par les ligaments du même nom. Une chute sur l’épaule ou un mouvement d’une trop grande amplitude peut endommager ces derniers. Une douleur est ressentie en fin d’élévation à la jonction de la clavicule et de l’omoplate.

Irradiations (paresthésie) »
Il existe une multitude de sites de compression qui peuvent causer des engourdissements et douleurs à l’avant bras et aux mains. De la racine nerveuse à sa sortie de la colonne vertébrale jusqu’au canal carpien, plus d’une vingtaine d’endroits peuvent être la cause de vos engourdissements. (Voir région cervicale pour d’autres diagnostics.)

Posez une question

5 + 4 =

Share This