514 507-7555 info@parcsante.ca

GENOU

Entorse »
L’entorse est souvent causée par un traumatisme de grande amplitude qui occasionne de micro déchirures aux muscles et ligaments. Les blessures sportives et les chutes sont les causes les plus courantes. Une vive douleur et l’enflure de la région sont caractéristiques.


Irritation méniscale »

L’irritation des ménisques cause une douleur à l’intérieur du genou. La douleur est accentuée lorsqu’on met du poids sur la jambe affectée. S’il est déchiré, le ménisque peut bloquer l’articulation et empêcher l’amplitude de mouvement normale. Un clic lors de la marche peut aussi être ressenti.

La tendinite »
Les muscles s’attachent aux os par leurs tendons. Ceux-ci peuvent s’irriter dans plusieurs situations (mouvements répétitifs, postures prolongées, traumatisme direct ou indirect, dysfonction de l’articulation). Les tendons seront sensibles à l’effort comme en montant des escaliers. La douleur est perçue en surface contrairement au ménisque où la douleur semble provenir de l’intérieur du genou.

La bursite »
La bourse, tel un coussin, prévient le frottement entre les muscles et leurs tendons. Celle-ci peut s’irriter suite à des mouvements répétitifs, un traumatisme de compression ou simplement suite à la complication d’une tendinite. Les bourses sont douloureuses sans mouvement à la simple pression du doigt. S’agenouiller devient quasi impossible.

Irritation discale »
Il existe une multitude de sites de compression qui peuvent causer des engourdissements et douleurs à l’avant bras et aux mains. De la racine nerveuse à sa sortie de la colonne vertébrale jusqu’au canal carpien, plus d’une vingtaine d’endroits peuvent être la cause de vos engourdissements. (Voir région cervicale pour d’autres diagnostics.)

Posez une question

14 + 4 =

Share This