514 507-7555 info@parcsante.ca

HANCHE ET FESSES

Subluxation sacro-iliatique »
L’articulation sacro-iliaque est souvent bloquée entrainant des douleurs caractéristiques au bassin et dans la fesse. Une mauvaise posture assise, une démarche boiteuse ou l’accouchement sont des causes courantes. La douleur est souvent d’un seul côté et pire lorsqu’on est longtemps assis.

Sciatique »
Le plus gros nerf du corps est souvent comprimé lors de son passage au travers des ligaments pelviens et des muscles fessiers. Il en résulte des douleurs et des engourdissements de la fesse jusqu’au mollet et au pied lorsque la compression est importante. À ne pas confondre avec l’hernie discale qui origine de la colonne lombaire.

Arthrose de la hanche »
Commun chez les personnes âgées, l’usure prématurée de l’articulation entre le fémur et le bassin cause des douleurs à l’aine et dans la fesse. La douleur est accentuée à la marche et en montant des escaliers.

Bursite trochentérique »
La bourse, tel un coussin, prévient le frottement entre les muscles et leurs tendons. Celle-ci peut s’irriter suite à des mouvements répétitifs, un traumatisme de compression ou simplement suite à la complication d’une tendinite. Une douleur ressentie sur le côté de la hanche à la simple pression est caractéristique.

Irradiations (paresthésie) »
Il existe une multitude de sites de compression qui peuvent causer des engourdissements et douleurs à la fesse et la jambe. De la racine nerveuse à sa sortie de la colonne vertébrale jusqu’au mollet, plus d’une vingtaine d’endroits peuvent être la cause de vos engourdissements. (Voir région lombaire pour d’autres conditions.)

Posez une question

5 + 2 =

Share This