514 507-7555 info@parcsante.ca

DOS ET OMOPLATE

Point à l’omoplate »
Une myofascite des muscles de la région scapulaire (élévateur de l’omoplate, rhomboïde, érecteurs spinaux, trapèze) peut provoquer une douleur constante ou récurrente associée au stress, à la fatigue et aux postures prolongées.

Subluxation costale »
Le déplacement d’une côte lors d’un traumatisme ou d’un faux mouvements est fréquent et douloureux. La douleur peut s’étendre en avant de la cage thoracique et causer des douleurs en respirant profondéments.

Subluxation thoracique »
Une perte de mobilité et ou un désalignement entre deux vertèbres survient après de mauvaises postures prolongées, des traumatismes, des mouvements répétitifs ou simplement suite à un élément déclencheur anodin. Cette dysfonction articulaire peut causer de la douleur, des tensions musculaires et une inflammations qui entrainera à son tour une interférence nerveuse. Toutefois, il se peut également que vous ne ressentiez pas de symptômes avant qu’une usure importante (arthrose) se manifeste après plusieurs années.

Arthrose thoracique »
Une subluxation présente depuis plusieurs années conduit à la détérioration du disque intervertébral et à la calcification de l’articulation. Des raideurs matinales avec une diminution de mobilité en sont les principales caractéristiques.

Posez une question

4 + 3 =

Share This