Point musculaire à l’omoplate »
La contraction musculaire de certains muscles comme l’élévateur de l’omoplate, les rhomboïdes, les érecteurs spinaux et les trapèzes peut provoquer une douleur localisée et constante au niveau de l’omoplate. Les contractions de ses muscles sont souvent associées au stress, à la fatigue et aux mauvaises postures prolongées.
Subluxation costale »
Se caractérise par le manque de mobilité d’une côte pouvant causer un point précis près de la colonne vertébrale, une douleur à la respiration et cette douleur peut s’étendre jusqu’à l’avant de la cage thoracique.Un traumatisme, un faux mouvement ou une mauvaise posture prolongée en peuvent être la cause.
Subluxation thoracique »
Une perte de mobilité et/ou un désalignement entre deux vertèbres peuvent survenir après de mauvaises postures prolongées, des traumatismes, des mouvements répétitifs ou simplement suite à un élément déclencheur comme le stress. Cette dysfonction articulaire peut causer de la douleur, des tensions musculaires et une inflammation thoracique.
Arthrose thoracique »
Une subluxation présente depuis plusieurs années peut conduire à la détérioration du disque intervertébral, des articulations et des ligaments. Des raideurs matinales avec une diminution de mobilité en sont les principales symptômes.
Approche collaborative
Prenez le contrôle de votre santé
Bénéficiez de l'expertise de notre équipe dédiée à votre bien-être musculosquelettique et sportif.