Périostite tibiale »
Les périostites (antérieur ou postérieur) se caractérisent par l’inflammation du périoste (fine membrane qui recouvre la surface externe de l’os du tibia). C’est par la contraction répétée des muscles tibiales que le périoste peut s’enflammer. Cette blessure affecte fréquemment les coureurs.
Entorse de la cheville »
L’entorse est souvent causée par un traumatisme de grande amplitude qui occasionne de micro déchirures aux muscles et ligaments. Une vive douleur et l’enflure de la région sont caractéristiques.
Fasciite plantaire »
Une irritation prolongée du fascia plantaire cause une douleur sous le pied, près du talon. Cette douleur est marquée par une douleur lors des premiers pas le matin. Cette condition peut aussi résulter en une calcification du fascia à son insertion près du talon (épine de Lenoir) si elle devient chronique.
Névrome de Morton »
La compression d’un nerf entre les métatarses sous le pied occasionne une brûlure sous le pied. L’affaissement de l’arche plantaire transversale cause la formation de tissus cicatriciels qui compriment le nerf.
Irradiations (paresthésie) »
Il existe une multitude de sites de compression qui peuvent causer des engourdissements et douleurs à la fesse et la jambe. De la racine nerveuse à sa sortie de la colonne vertébrale jusqu’au mollet, plus d’une vingtaine d’endroits peuvent être la cause de vos engourdissements.
Approche collaborative
Prenez le contrôle de votre santé
Bénéficiez de l'expertise de notre équipe dédiée à votre bien-être musculosquelettique et sportif.