514 507-7555 info@parcsante.ca

RÉGION CERVICALE ET TÊTE

Irritation facettaire »
Les facettes articulaires sont souvent inflammées suite à un traumatisme en extension ou en flexion latérale. Une vive douleur est alors ressentie si vous penchez la tête vers l’arrière.

Torticolis »
Le torticolis est un spasme du muscle sterno-cléido-mastoïdien (SCM) et est causé par une mauvaise posture prolongée, un traumatisme (chute, accident d’auto, coup de fouet (whipplash) et quand on prend froid au cou. Il est souvent impossible de tourner la tête d’un côté.

Entorse cervicale »
L’entorse est souvent causée par un traumatisme de grande amplitude qui occasionne de micro déchirures aux muscles et ligaments et peut allé jusqu’à la luxation d’une articulation. Les accidents de voiture et de sports en sont les causes les plus fréquentes. Une vive douleur et l’enflure de la région sont caractéristiques.

Hernie discale »
L’hernie discale est un bombement d’un disque intervertébral qui comprime un nerf à sa sortie de la colonne. Une douleur est ressentie le long du trajet du nerf du cou jusqu’au bras. Les douleurs sont accentuées selon les positions de la tête principalement en flexion et en compression.

Maux de tête, migraines »
Les causes des maux de têtes et migraines sont multiples. Les tensions causées par de mauvaises postures, un traumatisme ou une perte de mobilité des vertèbres cervicales entraînent souvent une compression des nerfs provenant du cou qui se dirigent vers la tête.

Otite »
Les otites à répétitions sont souvent causées, chez le jeune enfant, par un mauvais drainage de l’oreille interne qui peut provenir d’une subluxation cervicale survenue lors de l’accouchement.

Subluxation cervicale »
Une perte de mobilité et ou un désalignement entre deux vertèbres survient après de mauvaises postures prolongées, des traumatismes, des mouvements répétitifs ou simplement suite à un élément déclencheur anodin. Cette dysfonction articulaire peut causer de la douleur, des tensions musculaires et une inflammation qui entrainera à son tour une interférence nerveuse. Toutefois, il se peut également que vous ne ressentiez pas de symptômes avant qu’une usure importante (arthrose) se manifeste après plusieurs années.

Arthrose cervicale »
Une subluxation présente depuis plusieurs années conduit à la détérioration du disque intervertébral et à la calcification de l’articulation. Des raideurs matinales avec une diminution de mobilité en sont les principales caractéristiques.

Posez une question

13 + 9 =

Share This