Exercices

Exercices

Nous voulons partager sur le WEB ce que nous considérons comme nos meilleurs listes de trucs et exercices pour accélérer la guérison d’une blessure, améliorer la forme physique et la colonne vertébrale. Nous offrons ces trucs et exercices, basés sur nos observations cliniques, au meilleur de nos connaissances actuelles sur le fonctionnement, la physiologie, du corps.

En cas de douleurs ou de blessures, ces exercices ne devraient être effectués qu’après un certain laps de temps suivant l’apparition de douleurs. Pour chaque type d’exercices, l’étape de guérison minimum requise est inscrite et détaillée. Si vous ressentez des douleurs ou si vous avez ressentis des douleurs il y a moins de 8 semaines, regardez l’étape de guérison dans laquelle vous vous situez de 1 à 6. Les catégories d’exercices correspondant aux étapes 4,5 et 6 de guérison ne devraient être effectuées qu’en absence de douleur ou très peu.


Avant tout exercice

La glace, la chaleur, les étirements, le renforcement, l’alimentation, doivent respecter l’étape de guérison de la condition pour être bénéfiques. Des exercices de renforcements ou des étirements effectués dans une région où se trouve une déviation vertébrale peuvent créer des dommages.

Il est donc bénéfiques, avant de poser ces gestes, de consulter un chiropraticien ou un médecin. Obtenir un examen physique complet pour déterminer votre condition, les soins et les recommandations nécessaires vous permettra de poser sans risque ces petits gestes complémentaires et de choisir les bons exercices.


Il est important de cesser immédiatement l’exercice si l’on ressent un inconfort, de la douleur, des nausées, des étourdissements ou des picotements.

Share This