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La Boîte de mouchoirs, un truc pour renforcer le cou et réduire la fatigue.

Les muscles du cou sont souvent faibles, particulièrement chez ceux qui travaillent à l’ordinateur. Migraines, maux de tête, tendinites à l’épaule, tunnels carpiens, toutes ces conditions peuvent être grandement améliorées par des exercices spécifiques pour le cou.

Les couches musculaires

Il est très difficile de renforcer les muscles du cou. Pour vraiment les renforcer, il faut d’abord renforcer les muscles profonds, les stabilisateurs du cou. Ils ne sont pas faciles à bien isoler et souvent les gens vont plutôt renforcer les trapèzes. Les muscles des couches extérieures, dont les trapèzes, deviennent trop puissants par rapport aux muscles plus profonds.

C’est ce déséquilibre entre les couches qui donne des raideurs et peut entre autre compresser les disques et créer des hernies.

 

Truc : la Boîte de mouchoirs
-Avec un ballon, couché sur le ventre ou une jambe devant avec le dos fléchis à 45 degrés, placer une boîte de mouchoirs sur la tête et maintenir la posture 20 secondes. Répéter 6 fois.
-Pour augmenter la difficulté, baisser et monter la tête légèrement 10 –15 fois. Répéter 4-5 séries.
-Faire 3 à 5 fois par semaine, pour entretenir le tonus et l’endurance du cou.

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Le fait de devoir tenir la boîte en équilibre permet d’aller chercher spécifiquement les muscles stabilisateurs profonds du cou. C ‘est une façon très simple et efficace de renforcer le cou et réduire la fatigue.

Bien mieux, bien droit.
Dre Annie Lalonde, chiropraticienne

Pour d’autres exercices pour renforcer le cou et réduire la fatigue:
Section Exercices/ Renforcements/


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