514 507-7555 info@parcsante.ca

Drainages

Drainages

Le drainage signifie la circulation du liquide lymphatique, qui contient en partie le système immunitaire, les déchets des cellules et les liquides inflammatoires. Aider au drainage permet donc de réduire l’enflure globale ou locale, permet d’augmenter l’efficacité du système immunitaire et de réduire le niveau d’inflammation et de douleurs globale et locale.

Un bon drainage régulier permet également de réduire les tensions générales, la fatigue, les symptômes de lourdeur, d’engourdissements, les mains et pieds froids et les maux de tête. Chez les sportifs, il permet de récupérer et de gagner en performance beaucoup plus rapidement.

Étapes de guérison : 1 et +

En cas de blessures, ces exercices ne devraient être effectués qu’après un certain laps de temps. Les drainages peuvent être effectués de l’étape 1 à 6 de guérison, soit dès les premiers 0-5 jours ou plus suivant l’apparition de la douleur ou la blessure. Ils doivent être confortables et sans douleur.

Étape1 :Aigüe-Inflammation, douleur récente, entre 0-5 jours ∕ Étapes 2 : Subaigüe-Inflammation, Cicatrisation, douleur ou non, entre 5 jours-4 semaines ∕ Étape 3 : Reconstruction-Nettoyage, douleur ou non, 3 semaines – 12 semaines ∕ Étape 4 : Stabilisation-Renforcement, sans douleur ou très peu, 6 sem et + ∕ Étape 5 : Coordination-Endurance, 9 sem et + ∕  Étape 6 : Entretient au quotidien.


Avant tout exercice

Il est donc bénéfique, avant de poser ses gestes, de consulter un chiropraticien ou un médecin. Obtenir un examen physique complet pour déterminer votre condition, les soins et les recommandations nécessaires vous permettra de poser sans risque ses petits gestes complémentaires et de choisir les bons exercices.


Il est important de cesser immédiatement l’exercice si l’on ressent un inconfort, de la douleur, des nausées, des étourdissements ou des picotements.

Share This