Pour soulager les tensions aux cou et épaules, les raideurs musculaires, les points douloureux au cou, aux omoplates et à la tête.

Pour soulager des conditions telles que des torticolis, des maux de tête, des douleurs aux épaules, les douleurs aux mâchoires, la fatigue, les étourdissements, les vertiges.

Pour améliorer la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, l’attention et la concentration, l’équilibre, le repérage dans l’espace.

Exécution : Faire des pressions moyennes avec les doigts, avec ou sans serviettes chaudes et humides, puis taper légèrement une dizaine de fois du bout des doigts ou avec un vibromasseur les zones suivantes : chaque côté du nez (sinus maxillaires), au-dessus de chaque sourcil (sinus frontaux), du menton vers les oreilles, des oreilles vers le cou, des épaules sous les clavicules vers le sternum, 1-2 min. par région.

Masser ensuite de chacune des zones vers les oreilles, 1-2 minutes. Masser des oreilles vers le bas du cou 1-2 minutes. Masser du bout des clavicules vers le sternum, 1-2min.

Fréquence : 1-3 x par jour 
Minimum 2-3 semaines pour réduire la tension, la congestion et la douleur.

Attention : Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements.

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail