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Enfants

Enfants

Vous trouverez dans cette section différents exercices de posture, de renforcement, de yoga, etc., pour les enfants. Les exercices peuvent être faits seul ou en famille.

Ils permettront d’améliorer la posture durant la croissance, d’améliorer la coordination, d’apporter une détente et de prévenir les blessures. Nous croyons profondément que les enfants peuvent bénéficier d’une meilleure forme physique et d’une meilleure colonne vertébrale.

Étape de guérison: 5 et +

En cas de blessures, ces exercices ne devraient être effectués qu’après un certain laps de temps. Les postures d’enfants peuvent être effectuées de l’étape 5 à 6 de guérison, soit environ 9 semaines et plus suivant l’apparition de la douleur ou la blessure. Elles doivent être toujours confortables et sans douleur.

Étapes 1: Aigüe-Inflammation, douleur récente, entre 0-5 jours ∕Étapes 2: Subaigüe-Inflammation, Cicatrisation, douleur ou non, entre 5 jours-4 semaines ∕ Étape 3: Reconstruction-Nettoyage, douleur ou non, 3 semaines – 12 semaines ∕ Étape 4:Stabilisation-Renforcement, sans douleur ou très peu, 6 sem et + ∕ Étape 5: Coordination-Endurance, 9 sem et + ∕ Étape 6: Entretien au quotidien


Avant tout exercice
Il est donc bénéfique, avant de poser ses gestes, de consulter un chiropraticien ou un médecin. Obtenir un examen physique complet pour déterminer votre condition, les soins et les recommandations nécessaires vous permettra de poser sans risque ses petits gestes complémentaires et de choisir les bons exercices.


Il est important de cesser immédiatement l’exercice si l’on ressent un inconfort, de la douleur, des nausées, des étourdissements ou des picotements.

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