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Les 2×2 du bassin, un truc pour réduire les douleurs sciatiques*
Les sciatiques

Les douleurs sciatiques sont des douleurs qui sont situées aux fessiers et à l’arrière des jambes.

Les mobilisations

Les mobilisations 2×2 sont un des trucs les plus efficaces pour réduire la tension musculaire qui entoure le nerf sciatique et pour soulager les douleurs aiguës associées. Le fait de contracter puis d’étirer un muscle l’aide à se relâcher plus facilement. Le fait de bouger dans une seule direction permet de mieux isoler un groupe de muscle et de mieux le travailler sans compenser. Aussi, le fait de bouger au maximum de l’amplitude d’une région (dans la limite non douloureuse) permet de garder un maximum de flexibilité et de réduire l’ankylose.

Quand consulter

Si les douleurs sont présentes depuis plus de 3-4 jours, elles deviennent anormales. Votre corps lutte trop et il risque de compenser pour détourner ou éviter de souffrir. Il est toujours  bénéfique de consulter votre chiropraticien ou médecin pour votre état de santé ou par prévention. Il pourra vous indiquer si vos douleurs sont normales ou si vous devriez recevoir des soins. Prévenir et bien se soigner , c’est bien investir dans sa santé à long terme.

Trucs : les 2×2 du bassin

Attention, si le mouvement crée de la douleur, il doit être arrêté et effectué dans les amplitudes qui sont confortables. Aucune douleur ne doit être associée. Il faut être doux, bouger lentement et garder le dos bien droit.

-Debout, pencher vers l’avant pour toucher les orteils puis pencher vers l’arrière doucement sans attendre.
-Répéter 10x.
-Pencher sur le coté droit le plus bas possible puis pencher à gauche doucement sans attendre.
-Répéter 10x.
-Tourner les épaules vers la droite, sans bouger le bassin, le plus loin possible puis tourner à gauche sans attendre.
-Répéter 10x.
-Faire aux 2 heures idéalement, minimum 3x/jour

Pour soulager les déplacements, compressions ou tensions qui causent ses douleurs, les mobilisations (2×2) sont un truc simple, doux et facile à intégrer au quotidien.

Chaque fois que je bois un verre d’eau, j’en profite pour faire des 2×2, c’est pratique et simple d’y penser.Pour 

*Les femmes enceintes et les enfants peuvent faire ces exercices.

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