Effets

Les mobilisations piano du sacrum et des lombaires permettent de soulager les inconforts. Elles réduisent les tensions au bas du dos, les tensions aux jambes, les douleurs aux pieds et aux genoux, les spasmes et crampes, les douleurs aux aines et hanches, les points douloureux au bas du dos et aux fesses, le manque de souplesse générale.

Elles soulagent toutes sortes de conditions telles que:

  • des entorses, des sciatiques,
  • de la chondromalacie (usure prématurée des genoux), des bursites, des tendinites,
  • des périostites, des épines de Lenoir,
  • des crampes menstruelles,
  • des jambes lourdes, le syndrome des jambes sans repos,
  • les pieds froids.

Les mobilisations lombaires améliorent la force et l’endurance du bas du dos et des jambes, l’énergie globale, la préservation des cartilages du dos et des membres inférieurs(arthrose), la densité des os (ostéoporose), la puissance des sauts, la distance de marche ou course, la force des chevilles, la coordination, la précision des mouvements, l’équilibre, la distance de frappe, le repérage dans l’espace.

Exécution

Couché sur le dos, appuyer seulement le sacrum au sol, puis une vertèbre lombaire plus haut en gardant la pression sur le sacrum. Garder tout bien au sol et appuyer une autre vertèbre plus haute. Ensuite, dérouler tranquillement en partant de la vertèbre plus haute vers la plus basse comme si vous jouez du piano. Refaite la séquence pour 3-5 minutes avec le meilleur contrôle possible.

Fréquence

au quotidien, au besoin

 

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail