Effets

Les mobilisations pour la respiration permettent de soulager beaucoup d’inconforts. Elles sont efficaces et sécuritaires pour les tensions aux cou et épaules, les raideurs musculaires, les points douloureux au cou et omoplates.

Elles soulagent toutes sortes de conditions, telles que:

  • des torticolis, des maux de tête,
  • des douleurs aux épaules, des bursites, des tendinites,
  • les tunnels carpiens,
  • les douleurs aux mâchoires,
  • la fatigue, les étourdissements, les vertiges,
  • les engourdissements aux bras et mains, etc.

Faites régulièrement, les mobilisations pour la respiration améliorent la capacité respiratoire, la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, la densité des os du cou (ostéoporose), la préservation des cartilages du cou, du haut du dos et des épaules (arthrose),

Exécution

Allonger les bras à l’horizontal vers l’avant puis vers l’arrière en alternance, en expirant vers l’avant et inspirant vers l’arrière, 10x. Monter les bras sur les côté vers le haut, les mains au-dessus de la tête et non devant, puis redescendre en alternance, en inspirant au lever et en expirant en redescendant, 10x. Monter les bras par l’avant vers le haut, les mains au-dessus de la tête et non devant, puis redescendre en alternance, en inspirant au lever et en expirant en redescendant, 10x.

Fréquence

aux 2 heures

Attention

Si vous ressentez une douleur rendu à un certain degré du mouvement, réduisez votre mouvement de 10 degrés avant la douleur. Si vous ressentez des étourdissements, cessez ou ralentissez.

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail