Exécution

Assis ou debout, une balle sous le pied. Appuyer légèrement le pied sur la balle. Ne pas bouger pour environ 2 minutes. Si la pression est sensible, elle ne doit jamais être ressentie comme une douleur supérieure à 7/10, 10 étant la pire douleur. La pression peut être sensible mais confortable. Si la douleur est supérieure, déplacer légèrement la tête ou cesser immédiatement. Bouger ensuite le pied sur la balle de haut en bas 10 fois, puis sur les côtés 10x.

Effets

Les points de pression à la plante du pied permettent de soulager les tensions aux jambes, les douleurs aux pieds. Elles réduisent également les spasmes et crampes, les douleurs aux aines et hanches,  l’usure prématurée des articulations des genoux et pieds, les douleurs aux genoux, les engourdissements aux pieds.

Elles soulagent des conditions telles que:

  • des entorses, des sciatiques, de la chondromalacie (usure prématurée des genoux),
  • des bursites, des tendinites, des périostites, des épines de Lenoir,
  • des jambes lourdes, le syndrome des jambes sans repos, les pieds froids,
  • les engourdissements aux pieds.

Les points de pression à la plante du pied améliorent la force et l’endurance des chevilles et jambes. Elles aident à la préservation des cartilages des os du pied, la puissance des sauts, la distance de marche ou course, la force des chevilles, la coordination, la précision des mouvements, l’équilibre, la distance de frappe, le repérage dans l’espace.

Fréquence

1-3 x par jour. Environ 2-3 semaines pour réduire la tension et la douleur.

Attention

Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements. Effectuez toujours des étirements, soit après chaque exercice ou après votre séance pour récolter le maximum de bénéfices et éviter les raideurs musculaires .

Points de pression 6 – Points de pression plante du pied

Rendez-vous