Postures

Postures

Les bonnes postures sont nos petits gestes quotidiens les plus payants. Mal effectuées, elles représentent des stress continus. Nos articulations, nos muscles et autres tissus peuvent en souffrir. Bien réalisées, elles constituent de petits gestes réguliers qui aident le corps à:

  • guérir plus rapidement d’une blessure,
  • à préserver ses articulations,
  • à maintenir une bonne force physique,
  • à maintenir une bonne santé vertébrale et une bonne santé générale.

Étape de guérison: 1 et +

soldat-assis
echauffement-pour-les-nuls
etirements

En cas de blessures ou douleur, ces exercices ne devraient être effectués qu’après un certain laps de temps. Les postures peuvent être et devraient être effectuées au quotidien et donc, de l’étape 1 à 6 de guérison, soit dès les 0-5 jours suivant l’apparition de la douleur ou la blessure. Elles doivent par contre être toujours confortables et sans douleur.

______________________________________________________________________

Étapes 1: Aigüe-Inflammation, douleur récente, entre 0-5 jours ∕Étapes 2: Subaigüe-Inflammation, Cicatrisation, douleur ou non, entre 5 jours-4 semaines ∕ Étape 3: Reconstruction-Nettoyage, douleur ou non, 3 semaines – 12 semaines ∕ Étape 4:Stabilisation-Renforcement, sans douleur ou très peu, 6 sem et + ∕ Étape 5: Coordination-Endurance, 9 sem et + ∕ Étape 6: Entretien au quotidien


Avant tout exercice, il est bénéfique de faire évaluer sa posture par un chiropraticien ou un médecin. Obtenir un examen physique complet pour déterminer votre condition, les soins et les recommandations nécessaires vous permettra de poser sans risque des petits gestes complémentaires et de choisir de bons exercices.


Il est important de cesser immédiatement un exercice ou une posture si l’on ressent un inconfort, de la douleur, des nausées, des étourdissements ou des picotements.

Page 1 of 2 12