Exécution

S’allonger sur le ballon, sur le ventre et effectuer des mouvements avant-arrière tranquillement pour bien sentir chaque vertèbre bouger, 10x et +. S’allonger sur le dos, si la position est confortable seulement et faire les mêmes mouvements en alternance, 10x et plus. Se relever toujours à partir de la position assise ou quatre pattes.

Effets

Les mobilisations sur ballon assis permettent de soulager les inconforts. Elle réduisent les tensions au bas du dos, les tensions aux jambes, les douleurs aux pieds et aux genoux. Elles aident également à diminuer les spasmes et crampes, les douleurs aux aines et hanches, les points douloureux au bas du dos et aux fesses, le manque de souplesse générale.

Elles soulagent toutes sortes de conditions telles que:

  • des entorses, des sciatiques,
  • de la chondromalacie (usure prématurée des genoux), des bursites, des tendinites,
  • des périostites, des épines de Lenoir,
  • des crampes menstruelles,
  • des jambes lourdes, le syndrome des jambes sans repos,
  • les pieds froids.

Les mobilisations sur ballon assis améliorent la force et l’endurance du bas du dos et des jambes, l’énergie globale, la préservation des cartilages du dos et des membres inférieurs(arthrose), la densité des os (ostéoporose), la puissance des sauts, la distance de marche ou course, la force des chevilles, la coordination, la précision des mouvements, l’équilibre, la distance de frappe, le repérage dans l’espace.

Fréquence

aux 2 heures

Attention

Si vous ressentez une douleur rendu à un certain degré du mouvement, réduisez votre mouvement de 10 degrés avant la douleur. Si vous ressentez des étourdissements, cessez ou ralentissez.

Mobilisation 8 – Roulades sur ballon