Effets

Une bonne posture couchée permet de soulager les douleurs. Elle permet aussi de réduire le frottement sur les articulations et réduire la tension. Elle peut réduire le risque de blessure, réduire la fatigue.

Entretenir une bonne posture couchée permet d’améliorer la souplesse, améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Elle peut aussi améliorer la croissance ou la préservation des cartilages. Enfin, une bonne posture couchée permet améliorer la coordination, les performances sportives, l’endurance, l’énergie et la force physique.

Exécution

Sur le côté, garder une légère flexion dans les genoux, un par dessus l’autre, avec ou sans oreiller entre les 2 genoux. Le nez, le menton, le sternum devraient former une ligne droite.

Sur le dos, idéalement les genoux fléchis avec un petit oreiller en-dessous. Entre le menton et le sternum, il devrait y avoir l’espace d’un poing fermé, votre propre poing (et légèrement plus, mais pas deux poings).

Fréquence

au quotidien

Attention

Si vous souffrez d’une douleur à l’épaule, dormez sur l’épaule opposée avec un oreiller entre votre bras douloureux et votre thorax.

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail