Effets

Une bonne posture assise en auto permet de soulager les douleurs. Elle permet aussi de réduire le frottement sur les articulations et réduire la tension. Elle peut réduire le risque de blessure, réduire la fatigue.

Entretenir une bonne posture assise en auto permet d’améliorer la souplesse, améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Elle peut aussi améliorer la croissance ou la préservation des cartilages. Enfin, une bonne posture assise en auto permet améliorer la coordination, les performances sportives, l’endurance, l’énergie et la force physique.

Exécution

Gardez une légère flexion dans les genoux, ramener légèrement les épaules vers l’arrière et la tête au-dessus de vos épaules. La malléole de la cheville (partie osseuse à l’extérieur) et le genou forme un angle droit ou plus grand. La partie proéminente de la hanche, l’épaule et l’oreille doivent être en ligne de haut en bas. Le dossier et le siège devrait former un angle de 110 degrés. Le siège et le sol devrait former un angle de 15 degrés. Si les jambes sont trop allongées, le bassin sera projeté vers l’avant avec l’appui sur la pédale donc il faut approcher le siège du volant.

Fréquence

au quotidien

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail