Exécution

Le dos bien droit, sans trop arquer le dos. Tenter de maintenir le cou et le dos bien droit, sans fléchir. Plier les genoux en ayant les jambes placées en diagonale, une devant l’autre avec une bonne distance pour être plus stable. Prendre de plus petites quantités, soulever en expirant (abdominaux plus forts) et en poussant avec les cuisses. Changer de côté après 5 minutes. Faire des mouvements de 2×2 (voir mobilisations) aux 10-15 minutes. Éviter de donner un coup.

Effets

Pour soulager les douleurs, réduire le frottement sur les articulations, réduire la tension, réduire le risque de blessure, réduire la fatigue.

Pour améliorer la souplesse, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, améliorer la croissance ou la préservation des cartilages, améliorer la coordination, améliorer les performances sportives, l’endurance, l’énergie et la force physique.

Fréquence

toujours

Attention

Bien se réchauffer avant et s’étirer après. Il s’agit d’une véritable séance d’exercices dans des conditions froides et souvent difficiles.

Q6 – Pelleter

Rendez-vous