Exécution

Debout, en appui sur les 2 pieds, ouvrir les pieds vers l’extérieur, puis monter sur la pointes des pieds lentement en contrôle et redescendre. 10-15 répétitions 3-4 séries. Même chose avec les pieds droits, puis avec les pieds vers l’intérieur. Il est possible de progresser en mettant le bout des pieds sur une marche d’escalier pour redescendre avec les talons plus bas que la marche. Il est également possible de varier en mettant l’appui sur une seule jambe, en fermant les yeux et/ou en ajoutant un poids dans les mains.

Effets

Les renforcements des mollets et des chevilles sont excellents pour augmenter le contrôle de la cheville et la force de la jambe. Ils réduisent les tensions au bas du dos, les tensions aux jambes, les douleurs aux pieds et aux genoux, les spasmes et crampes, les douleurs aux aines et hanches, les points douloureux aux pieds et aux mollets et le manque de souplesse générale.

Pour soulager des conditions telles que:

  • des entorses de chevilles,
  • des jambes lourdes, le syndrome des jambes sans repos,
  • les pieds froids.
  • des crampes au pied ou au mollet
  • des fasciites plantaires ou périostites
  • des douleurs générales aux pieds

Les renforcements des mollets et des chevilles améliorent la force et l’endurance des jambes, l’énergie globale, la préservation des cartilages du dos et des membres inférieurs(arthrose), la densité des os (ostéoporose), la coordination, la précision des mouvements et l’équilibre.

Fréquence

1x/jour

Attention

Si vous ressentez une douleur rendu à un certain degré du mouvement, réduisez votre mouvement de 10 degrés avant la douleur. Si vous ressentez des engourdissements, cessez ou ralentissez.

Renforcement 34 – Renforcement mollets et chevilles. Mollets 3 positions

Rendez-vous