Exécution

Couché au sol, les genoux pliés, les pieds à plat. Activer les abdominaux profonds doucement sans appuyer les vertèbres du bas du dos contre le sol. Il doit rester l’espace d’un main entre le sol et le bas du dos. Bien appuyer les omoplates au sol, sans changer la courbe du bas du dos. Placer les dos de mains contre le sol, les pouces vers le haut. Lever tranquillement les bras en gardant les épaules basses, loin des oreilles. Arrêter à la hauteur où un inconfort est perçu et redescendre. Soit maintenir la position 20 sec. pour 3 séries ou monter les bras en 5 sec., puis redescendre les bras,10-15 répétitions pour 3-4 séries. S’il est possible de monter jusqu’au dessus de la tête sans inconfort, votre mouvement est complet et bien organisé. Garder toujours les épaules le plus détendu possible, loin des oreilles.

Effets

Comme nous travaillons ici les muscles profonds, même si les bénéfices décrits concernent plus une certaine région, les exercices de renforcements des stabilisateurs vont également faire travailler toutes les autres régions. C’est pourquoi ils sont si payants et avantageux.

Pour soulager les tensions au cou et épaules, l’usure prématurée des articulations du cou et des épaules, les raideurs musculaires, les points douloureux au cou et aux omoplates.

Pour soulager des conditions telles que:

  • des torticolis, des maux de tête,
  • des douleurs aux épaules, des bursites, des tendinites,
  • les tunnels carpiens, les douleurs aux mâchoires,
  • la fatigue, les étourdissements, les vertiges,
  • les engourdissements aux bras et mains, les mains froides.

Pour améliorer la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, la densité des os du cou (ostéoporose), la préservation des cartilages du cou, du haut du dos et des épaules (arthrose), la souplesse, l’élévation des bras, la puissance du lancer, la coordination, la précision des mouvements, l’attention et la concentration, l’équilibre, le repérage dans l’espace, en plus de tous les impacts positifs sur tous nos organes et notre santé globale.

Fréquence

3-5 x par semaine
. Minimum 6 semaines pour augmenter significativement la force et l’endurance du groupe musculaire visé.

Attention

Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements. 
Effectuez toujours des étirements, soit après chaque exercice ou après votre séance pour récolter le maximum de bénéfices et éviter les raideurs musculaires

Renforcement 7 – Papillon au sol

Rendez-vous