Exécution

Traction avec serviette
Allongé sur le dos sur une serviette roulée, rester détendu complètement avec le nez pointé vers le plafond. Rester 3min la première fois, puis progresser d’une minute chaque fois, seulement si la posture est confortable. Il est possible également de rouler un tour de plus la serviette pour en augmenter l’épaisseur. Vous pouvez rester allongé dans cette traction de 3-15 min par fois. Cette traction doit être effectuée sans douleur et ne pas produire d’engourdissement.

Traction au bout du lit
Allongé sur le dos, laisser le crâne dépasser d’une table ou du bout du lit. Rester détendu complètement avec le nez pointé vers le plafond. Rester 30sec la première fois, puis progresser de 30sec à 1min chaque fois, seulement si la posture est confortable. Vous pouvez à partir du moment où vous êtes confortable à faire une traction de 3min, mettre un peu plus de votre cou dans le vide, en restant toujours complètement détendu, et continuer votre progression de temps. Vous pouvez rester allongé dans cette traction de 3-15 min par fois et progresser également jusqu’au épaules pour que tout le cou soit dans le vide. Cette traction doit être effectuée sans douleur et ne pas produire d’engourdissement.

Effets

Les tractions du cou permettent de soulager beaucoup d’inconforts. Elles sont efficaces et sécuritaires pour les tensions aux cou et épaules, les raideurs musculaires, les points douloureux au cou et omoplates.

Elles soulagent toutes sortes de conditions, telles que:

  • des torticolis, des maux de tête,
  • des douleurs aux épaules, des bursites, des tendinites,
  • les tunnels carpiens,
  • les douleurs aux mâchoires,
  • la fatigue, les étourdissements, les vertiges,
  • les engourdissements aux bras et mains, etc.

Faites régulièrement, les tractions du cou améliorent la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, la densité des os du cou (ostéoporose), la préservation des cartilages du cou, du haut du dos et des épaules (arthrose), la souplesse, l’élévation des bras, la puissance du lancer, la coordination, la précision des mouvements, l’attention et la concentration, l’équilibre, le repérage dans l’espace.

Fréquence

1-3 x par jour. 
Environ 2-3 semaines pour réduire la tension et la douleur.

Attention

Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements.
 Effectuez toujours des étirements, soit après chaque exercice ou après votre séance pour récolter le maximum de bénéfices et éviter les raideurs musculaires .

Traction 5 – Tractions du cou

Rendez-vous