Exécution

  1. Debout les pieds à la largeur des épaules, amener le pied droit devant comme pour faire un grand pas, transférer votre appui sur le pied droit et lever et lever doucement le pied arrière. Focuser sur garder un bon alignement hanche, genou et pied. Répéter 10-15 x puis côté gauche, 2-3 séries.
  2. Debout les pieds à la largeur des épaules, plier les genoux et amener le bassin vers l’arrière comme pour s’asseoir sur une chaise, puis sauter légèrement de côté en atterrissant sur la jambe externe seulement. Absorber l’impact avec le moins de bruit possible. Focuser sur garder un bon alignement hanche, genou et pied. Répéter 10-15 x puis côté gauche, 2-3 séries.
  3. Debout les pieds à la largeur des épaules, plier les genoux et amener le bassin vers l’arrière comme pour s’asseoir sur une chaise, puis sauter légèrement de côté en gardant la même largeur de pied. Absorber l’impact avec le moins de bruit possible. Focuser sur garder un bon alignement hanche, genou et pied. Répéter 10-15 x puis côté gauche, 2-3 séries.
  4. Debout les pieds à la largeur des épaules, amener le pied droit devant comme pour faire un grand pas, garder le pied arrière au sol et plier les genoux pour en transférant un peu plus de poids sur la jambe avant. Focuser sur garder un bon alignement hanche, genou et pied. Répéter 10-15 x puis côté gauche, 2-3 séries.

1.

2.

3.

4.

Fréquence 

3-5 x par semaine. 
Minimum 6 semaines pour augmenter significativement la force et l’endurance du groupe musculaire visé.

Attention

Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements. 
Effectuez toujours des étirements, soit après chaque exercice ou après votre séance pour récolter le maximum de bénéfices et éviter les raideurs musculaires .

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail