Effets

Les tractions de l’épaule en pendule peuvent soulager les inconforts. Elles réduisent les tensions au cou et aux épaules,  l’usure prématurée des articulations du cou et des épaules. Elles aident à diminuer les raideurs musculaires, les points douloureux au cou et aux omoplates, les douleurs et craquements de la mâchoires et les déviations de la mâchoires.

Elles soulagent toutes sortes de conditions telles que:

  • des entorses et dorsalgie
  • difficultés respiratoires
  • des torticolis, des maux de tête,
  • des douleurs aux épaules, des bursites, des tendinites,
  • les tunnels carpiens,
  • les étourdissements, les vertiges
  • mains froides

Elles améliorent la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, la préservation des cartilages du cou, la souplesse, l’élévation des bras, l’attention et la concentration, l’équilibre, le repérage dans l’espace.

Les tractions de l’épaule en pendule améliorent la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, la densité des os du cou (ostéoporose), la préservation des cartilages du cou, du haut du dos et des épaules (arthrose), la souplesse, l’élévation des bras, la puissance du lancer, la coordination, la précision des mouvements, l’attention et la concentration, l’équilibre, le repérage dans l’espace.

Exécution

Debout légèrement incliné vers l’avant en fléchissant aux hanches, appuyé sur une chaise ou pas, le bras pendant vers le sol, avec ou sans poids dans les mains. Faire de légers mouvements avec les bras, sans tension, avant-arrière 10 fois, puis en cercle vers la droite 10 fois et en cercle vers la gauche 10 fois. Après quelques fois, les mouvements peuvent être plus grands si la tension ressentie diminue. Prendre une pause de 30 secondes et bouger le cou dans tous les sens. Recommencer une autre série de 10 mouvements dans chaque direction puis bouger le cou dans tous les sens.

 

Fréquence

1-3 x par jour. 
Environ 2-3 semaines pour réduire la tension et la douleur.


Attention

Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements.
 Effectuez toujours des étirements, soit après chaque exercice ou après votre séance pour récolter le maximum de bénéfices et éviter les raideurs musculaires .

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail