L’automassage constitue l’ensemble des techniques de massage qui peuvent être administrées soi-même. La vibration, les balles de massage, les rouleaux et autres outils peuvent tous être utilisés pour les soins de blessures, mais doivent être sécuritaires ou doux. 

Ils peuvent également être utilisés de manière préventive pour augmenter la mobilité de certains tissus et réduire les points de tensions.

Ils peuvent être utilisés sur différentes parties du corps, telles que les jambes, les bras et le dos, pour aider à soulager la douleur, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire le stress et favoriser une sensation générale de détente et de bien-être.

Ces exercices doivent toujours être confortable et sans douleur.

Avant tout exercice

Il est donc bénéfique, avant de poser ces gestes, de consulter un chiropraticien, un physiothérapeute ou un médecin. Obtenir un examen physique complet pour déterminer votre condition, les soins et les recommandations nécessaires vous permettra de poser sans risque ses petits gestes complémentaires et de choisir les bons exercices.

Il est important de cesser immédiatement l’exercice si l’on ressent un inconfort, de la douleur, des nausées, des étourdissements ou des picotements.

Automassage

Rendez-vous