514 507-7555 info@parcsante.ca

Yoga

Pour nous, le yoga est un merveilleux 3 dans 1. Il renforce, il rend plus souple et il améliore la coordination à tous les niveaux.

Le yoga est merveilleux pour les athlètes de haut niveau, pour les sportifs amateurs ou pour ceux qui veulent maintenir leur forme physique et prévenir l’usure de leur colonne vertébrale.


Les postures de yoga sont toujours effectuées en respectant le mouvement naturel des muscles et des articulations. Le yoga permet de renforcer plusieurs groupes musculaires en même temps, tout en assouplissant et en relâchant le stress. Une posture peut équivaloir à 2-3 exercices isolés.

Le yoga vient particulièrement renforcer les muscles profonds qui protègent la colonne vertébrale, tout en réduisant son usure prématurée.

Étapes de guérison : 3-4 et +

En cas de blessures, ces exercices ne devraient être effectués qu’après un certain laps de temps. Le Yoga peut être effectué de l’étape 3-4  à 6 de guérison, soit 3-12 semaines et plus suivant l’apparition de la douleur ou la blessure. Le yoga devrait être confortable et sans douleur.

Étape1 : Aigüe-Inflammation, douleur récente, entre 0-5 jours ∕ Étapes 2 : Subaigüe-Inflammation, Cicatrisation, douleur ou non, entre 5 jours-4 semaines ∕ Étape 3 : Reconstruction-Nettoyage, douleur ou non, 3 semaines – 12 semaines ∕  Étape 4 : Stabilisation-Renforcement, sans douleur ou très peu, 6 sem et + ∕  Étape 5 : Coordination-Endurance, 9 sem et + ∕ Étape 6: Entretien au quotidien.


Avant tout exercice
Il est donc bénéfique, avant de poser ses gestes, de consulter un chiropraticien ou un médecin. Obtenir un examen physique complet pour déterminer votre condition, les soins et les recommandations nécessaires vous permettra de poser sans risque ses petits gestes complémentaires et de choisir les bons exercices.


Il est important de cesser immédiatement l’exercice si l’on ressent un inconfort, de la douleur, des nausées, des étourdissements ou des picotements.

Page 1 of 2 12
Share This