Pour soulager les points douloureux aux omoplates et au cou, les douleurs au thorax, l’usure prématurée des articulations du cou et des épaules, les raideurs musculaires, les douleurs au cou et aux bras durant certains sports, les douleurs aux épaules.
Pour soulager des conditions telles que des difficultés respiratoires, des engourdissements aux bras, les tunnels carpiens, les bursites, les mains froides, la fatigue, les étourdissements, les tendinites, les torticolis et les maux de tête.
Pour améliorer la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, la densité des os du cou (ostéoporose), la préservation des cartilages du cou, du haut du dos et des épaules (arthrose), la souplesse, l’élévation des bras, la puissance du lancer, la coordination, la précision des mouvements, l’attention et la concentration, l’équilibre, le repérage dans l’espace.
Exécution : Debout, les pieds bien ancrés au sol, le poids réparti également sur chaque pied, la colonne droite et bien allongée vers le plafond. En inspirant, monter les bras vers l’avant et le haut, jusqu’au dessus de la tête le plus loin possible sans forcer. En expirant, descendre les bras tranquillement. Répéter 10 fois. Ensuite, les bras de chaque côté levés à la hauteur des épaules, avancer les bras devant puis les amener vers l’arrière, le plus loin possible sans forcer.Respirer de la même façon. Répéter 10 fois. Ensuite, les bras de chaque côté levés à la hauteur des épaules, monter les bras devant, les redescendre, le plus loin possible sans forcer. Répéter 10 fois. Se concentrer toujours sur l’ouverture des côtes, la posture et la respiration.
Fréquence : 3-5 x par semaine . Minimum 6 semaines pour augmenter significativement la souplesse, la force et l’endurance du groupe musculaire visé.
Attention : Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements.