Y7- Arbre

by | Apr 19, 2010 | Chiropratique, Non classé, Yoga

Pour soulager les points douloureux aux omoplates et au cou, les douleurs au thorax, l’usure prématurée des articulations du cou et des épaules, les raideurs musculaires, les douleurs au cou et aux bras durant certains sports, les douleurs aux épaules.

Pour soulager des conditions telles que des difficultés respiratoires, des engourdissements aux bras, les tunnels carpiens, les bursites, les mains froides, la fatigue, les étourdissements, les tendinites, les torticolis et les maux de tête.

Pour améliorer la force et l’endurance du cou et des épaules, l’énergie globale, la densité des os du cou (ostéoporose), la préservation des cartilages du cou, du haut du dos et des épaules (arthrose), la souplesse, l’élévation des bras, la puissance du lancer, la coordination, la précision des mouvements, l’attention et la concentration, l’équilibre, le repérage dans l’espace.

Exécution : Debout, les pieds bien ancrés au sol. Appuyer le pied gauche sur l’intérieur de la jambe droite et serrer les fesses pour garder un bon alignement. Maintenir 20 sec. Répéter de l’autre côté. Répéter 10 fois. Se concentrer sur la posture, la respiration et la coordination.

Fréquence : 3-5 x par semaine
. Minimum 6 semaines pour augmenter significativement la force et l’endurance du groupe musculaire visé.

Attention : Ne jamais poursuivre si vous ressentez une douleur, des engourdissements ou des étourdissements.

Partager

Pour partager cet article, cliquez sur Facebook ou Gmail