Programme de renforcements et mobilité
Programme Marche et Course
Programme Marche et Course Semaine 3 et 4
Programme Marche et Course Semaine 5 et 6
Rappels:
- Cet événement est plus propice aux blessures aux hanches, psoas et BIT proximales et distales et tendons d’Achille.Truc: 4 semaines du programme de renforcement/mobilité à raison de 3-6x/semaine.
- La course/marche d’hiver ressemble plus à une course minimaliste avec petites foulées, beaucoup de rigidité dans les mouvements vu le froid et les dangers de glissement (environnement instable), chemin en côtes.Truc: pratiquez-vous à réduire vos foulées, autour de 170-190 pas/min. Réduisez encore plus les foulées en côtes montantes et descendantes. Pensez à être léger et ressentir l’alignement du centre de masse au centre de la base de support (de sustentation).
- La course intermittente à relais : corps raqué et fatigué, muscles affaiblis et donc tendons surchargés et articulation sacro-iliaque surchargée.Truc: Suivez notre programme Transition pour avant et après chaque sortie de marche ou course.
Fréquence : 3-6x/semaines, réduire l’intensité pour la dernière semaine. Pour augmenter les niveaux de difficultés, voir les notes à la fin du programme Ne pas effectuer en cas de blessure.
Catherine Petryka, Kinésiologue
- Diplômée de l’UQAM au baccalauréat d’intervention en activité physique (profil kinésiologie), 2017
- Accréditation par la Fédération des Kinésiologues du Québec, 2017
- Association professionnelle nationale à l’Alliance Canadienne de Kinésiologie, 2018
- Attestation d’auto-traitement et relâchement myofascial, 2018
- Attestation en « taping » niveau 1, 2019
- Membre de l’Association Régionale de Performance des Laurentides (ARPL)