Kinésiologie à Montréal – La Solution des Sportifs

Kinésiologie à Montréal

Le stress est un facteur important qui a un impact sur notre santé. Le travail, la vie sociale et d’autres activités exigent constamment notre attention et notre implication. En contrepartie, nous oublions de prendre du temps libre et de détendre notre esprit et notre corps.

La kinésiologie identifie le stress dans nos muscles et utilise des techniques de relaxation pour relâcher les tensions et améliorer notre humeur, notre santé et notre bien-être général. Bien entendu, il existe de nombreuses autres applications de la kinésiologie à Montréal.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une étude de la mécanique des mouvements du corps du point de vue des sciences physiques, telle qu’elle est connue dans les domaines de l’éducation physique, de l’entraînement athlétique, de la thérapie physique, de l’orthopédie et de la médecine physique.

L’étude du corps humain en tant que machine à accomplir un travail repose sur trois grands domaines d’étude, à savoir la mécanique, l’anatomie et la physiologie, plus précisément la biomécanique, l’anatomie musculo-squelettique et la physiologie neuromusculaire.

Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

Nos kinésiologues vous proposeront des exercices adaptés à votre condition en utilisant des techniques d’entraînement visant le renforcement et l’équilibre de la musculature. Prônant l’approche multidisciplinaire qui caractérise la clinique, les kinésiologues jouent un rôle important dans le processus de réhabilitation des conditions. Évaluer, planifier et éduquer constituent les principales tâches du kinésiologue en plus de superviser les entraînements.

Les kinésiologues sont en relation directe avec les différents professionnels de la clinique afin d’assurer une prise en charge globale de la santé des patients.

Principaux avantages de la kinésiologie

Surveillance des muscles

La kinésiologie cherche à isoler les facteurs de causalité des déséquilibres internes. Le corps étant interconnecté, des groupes de muscles spécifiques peuvent être testés pour localiser les déséquilibres dans des systèmes corporels spécifiques.

Pour tester le corps, les chiropraticiens utilisent de nombreux types de stimulation sensorielle. Au cours du traitement, le kinésiologue identifie les sites de déséquilibre et propose au patient les remèdes appropriés.

Identifie les besoins physiques et nutritionnels

La kinésiologie utilise des méthodes naturelles pour analyser les besoins structurels, physiques et nutritionnels du corps. Elle aide à identifier les déficiences dans ces domaines qui peuvent causer des problèmes de santé aigus et chroniques.

Votre kinésiologue utilisera les réflexes naturels du corps pour déterminer avec précision la source de vos problèmes de santé physique ou mentale, et vous conseillera pour améliorer votre état actuel en mettant en place un régime physique et nutritionnel qui fonctionne avec votre corps plutôt que contre lui.

Faire les bons choix

La kinésiologie vise à fournir une compréhension et des solutions aux causes originales de vos problèmes. La connaissance de cette cause originelle se trouve toujours en vous. C’est là que la kinésiologie a un grand avantage, car elle peut fournir une foule d’informations sur ce qui cause votre problème en interrogeant votre corps.

La kinésiologie vous met sur la voie de l’apprentissage du lien entre les émotions, les pensées, les sentiments, le stress, la nutrition, le sommeil, les hormones et les symptômes physiques. Cela vous permettra de faire les bons choix de vie pour vous-même.

Conclusion

Les avantages sont vraiment nombreux et avec la bonne formation, le bon kinésiologue peut certainement aider à promouvoir votre bien-être mental et émotionnel.

Tout comme la médecine moderne, la kinésiologie à Montréal propose des conseils nutritionnels afin de garantir une assistance thérapeutique globale et de veiller à ce que les patients tirent le meilleur parti de leur expérience.

questionPoser une question à propos de la kinésiologie :

Rendez-vous en kinésiologie

    Les articles de Catherine Petrika et Pierre Viret Kinésiologue B. Sc.