Massage Californien

Développé dans les années 50 en Californie, comme son nom l’indique, ce type de massage est caractérisé pas des mouvements longs, enveloppants, doux et harmonieux qui favorisent la relaxation profonde et l’introspection.

Quelques mots au sujet de la technique de massage.

Le massage californien vise à :

  • détendre les tensions musculaires,
  • réduire le stress et l’anxiété,
  • apporter une grande détente.

Les effets bénéfiques de la massothérapie californienne

Ce massage est surtout reconnu pour ses effets relaxants :

  • diminue le stress,
  • apporte un calme intérieur,
  • réduit les douleurs articulaires.

Dans quel cas utilise-t-on le massage californien?

Pour toutes les inflammations aiguës ou chroniques de types :

  • fibromyalgie,
  • arthrite,
  • fatigue chronique,
  • dépression et « burn-out ».

Indications et contre-indications du massage californien

Le massage californien est indiqué dans le cas des gens qui souffrent de douleurs chroniques. Les personnes atteintes de fibromyalgie ou de douleurs arthritiques se voient soulagées et orientées vers une relation positive avec leur corps au lieu d’être centrées sur la douleur. Les contre-indications principales au massage californien sont la fièvre, les maladies infectieuses, l’hémophilie, les maladies de peau contagieuses et les maladies cardiaques graves. Nos professionnels vont s’enquérir de votre état de santé avant votre séance et vous proposeront des alternatives en cas de besoin.

Déroulement de la séance

Votre massothérapeute viendra vous rencontrer dans la salle d’attente et vous dirigera vers votre salle de massage. Certains clients préfèrent prendre un sauna, afin de détendre la musculature par la chaleur avant de commencer le massage. Votre massothérapeute vous posera quelques questions sur votre état de santé et sortira de la salle afin de vous laisser vous dévêtir et vous installer sur la table. Vous êtes libre de garder ou non vos sous-vêtements. Il reviendra ensuite prodiguer le massage. Soyez à l’aise d’indiquer au massothérapeute si la pression exercée est suffisante et confortable pour vous. Le massage terminé, vous pourrez vous rhabiller ou utiliser notre douche, après quoi votre massothérapeute fera avec vous un bref retour sur la séance.

Témoignages

« J’ai toujours mal et ça dure depuis des années, mais depuis que je viens me faire masser régulièrement, j’ai l’impression de prendre le contrôle sur la fibromyalgie plutôt que ce soit la maladie qui gouverne ma vie. » – Pierrette V.

« Merci à l’équipe de Parc Santé qui m’offre une oasis de détente dans ma vie de fou à 100 milles à l’heure! » – Stéphane B.

questionPoser une question à propos du massage Californien :

Rendez-vous massage Californien

5 + 8 =

Massage et détente à Multiclinique Parc Santé

La multiclinique, située sur le Plateau Mont-Royal, est l’endroit idéal pour recevoir un massage de qualité, pratiqué par des professionnels reconnus. La clinique vous offre un étage complètement dédié à la détente. Après un jogging sur le mont Royal ou à la suite de vos emplettes sur le Plateau, venez vous détendre dans notre sauna sec et profitez d’un de nos différents types de massage pour maximiser votre énergie. Consultez le profil de nos thérapeutes en massothérapie afin de découvrir l’étendue de leurs compétences et spécialités.

Tarifs et heures d’ouverture

Pour un massage californien, le tarif est de 85 $ pour 60 min et 115 $ pour 90 min. Nous offrons également des forfaits avantageux que vous pouvez consulter dans la section Tarifs de notre site Web.

Nos heures d’ouverture en massothérapie sont le mardi, mercredi et vendredi de 10 h à 13 h et de 15 h à 20 h. Le jeudi, de 14 h à 20 h.

La clinique est située au 4877, avenue du Parc à Montréal. Vous trouverez tous les détails pour vous rendre à la Multiclinique Parc Santé sous l’onglet contact.