Pourquoi la massothérapie sportive ou la Masso-kinésithérapie ?

C’est un aspect du monde du sport que beaucoup de gens ne considèrent pas. Il est prouvé que la massothérapie sportive ou la masso-kinésithérapie améliore les performances d’un athlète, et la différence est évidente par rapport à un athlète qui ne profite pas du massage sportif. Elle donne de l’énergie aux groupes de muscles pour qu’ils fonctionnent comme ils le doivent et empêche les muscles de se fatiguer aussi rapidement qu’un muscle non massé.
Masso-kinésithérapie

La massothérapie sportive continue à agir sur le corps longtemps après la fin de la séance. Elle rend les étirements d’avant entraînement et d’avant match plus efficaces et plus faciles. L’un des aspects les plus importants de la massothérapie sportive est probablement qu’elle peut non seulement limiter considérablement la douleur des blessures, mais aussi réduire le risque de blessures potentielles.

Les bienfaits de la massothérapie sportive ou Masso-kinésithérapie

Le massage sportif aurait de nombreux effets bénéfiques chez les athlètes. La massothérapie sportive peut être utilisée avant ou après une performance, pendant l’entraînement ou pour la rééducation. Qu’il s’agisse d’athlètes d’élite ou d’adeptes de l’exercice récréatif, il s’agit d’un choix populaire. Apprenez-en davantage sur son utilisation et sur les avantages qui sont soutenus par la recherche.

Réduction du stress et de la douleur – La massothérapie sportive peut aider une personne à gérer son stress. Lorsqu’une personne reçoit un massage sportif, son corps libère des neurotransmetteurs appelés endorphines. Les endorphines sont libérées par deux centres du cerveau, l’hypophyse et l’hypothalamus, et agissent comme un antidouleur naturel. Les endorphines libérées par un massage sportif contribuent à réduire l’anxiété, à soulager la douleur, à améliorer l’humeur et à accroître l’état de bien-être d’une personne.

Guérison – La récupération après une blessure ou un effort physique destructeur est différente pour chaque athlète. Le programme de récupération spécifique choisi par l’athlète, l’entraîneur, le kinésithérapeute ou le médecin dépend des antécédents médicaux personnels de l’athlète, du sport qu’il pratique ou de l’activité physique qu’il pratique.

Élimination des toxines – Une autre partie de la récupération athlétique qui est améliorée par la massothérapie sportive est la libération et l’élimination des toxines des muscles. Lorsque les muscles sont sollicités pendant de longues périodes et que le corps est mis à l’épreuve, l’acide lactique peut s’accumuler et les toxines peuvent commencer à affecter certains tissus.

Cette augmentation d’acide lactique peut créer des nœuds douloureux et des liaisons inconfortables dans tout le corps. Une accumulation de toxines peut diminuer rapidement et de manière significative les capacités athlétiques. Elle peut également affecter des domaines de la vie en dehors du sport ou de l’activité.

Déroulement de la séance

Votre massothérapeute viendra vous rencontrer dans la salle d’attente et vous dirigera vers votre salle de massage. Certains clients préfèrent prendre un sauna, afin de détendre la musculature par la chaleur avant de commencer le massage. Votre massothérapeute vous posera quelques questions sur votre état de santé et sortira de la salle afin de vous laisser vous dévêtir et vous installer sur la table. Vous êtes libre de garder ou non vos sous-vêtements. Il reviendra ensuite prodiguer le massage. Soyez à l’aise d’indiquer au massothérapeute si la pression exercée est suffisante et confortable pour vous. Le massage terminé, vous pourrez vous rhabiller ou utiliser notre douche, après quoi votre massothérapeute fera avec vous un bref retour sur la séance.

Témoignages

“Je fais du « crossfit » et ai toujours des raideurs persistantes à des endroits bien précis, mais avec un bon massage en profondeur, elles sont enfin parties. Merci!” – Mathieu B.

“Merci mille fois, je peux maintenant courir sans les tensions qui me ralentissaient.” – Véronique B.

“J’ai adoré l’approche d’Antoine. Grâce à lui, en quelques séances, j’ai considérablement augmenté l’amplitude de mon épaule droite, réduite à la suite d’un accident sportif. C’est un vrai professionnel, toujours à l’écoute, qui sait adapter une multitude de techniques au besoin spécifique de la personne. Il sait inspirer confiance et apporter des résultats.” – Philippe D.

questionPoser une question à propos du massage deep tissue :

Rendez-vous massage deep tissue

14 + 6 =

Massage et détente à Multiclinique Parc Santé

La multiclinique, située sur le Plateau Mont-Royal, est l’endroit idéal pour recevoir un massage de qualité, pratiqué par des professionnels reconnus. La clinique vous offre un étage complètement dédié à la détente. Après un jogging sur le mont Royal ou à la suite de vos emplettes sur le Plateau, venez vous détendre dans notre sauna sec et profitez d’un de nos différents types de massage pour maximiser votre énergie. Consultez le profil de nos thérapeutes en massothérapie afin de découvrir l’étendue de leurs compétences et spécialités.

Tarifs et heures d’ouverture

Pour un massage deep tissue, le tarif est de 85 $ pour 60 min et 115 $ pour 90 min. Nous offrons également des forfaits avantageux que vous pouvez consulter dans la section Tarifs de notre site Web.

Nos heures d’ouverture en massothérapie sont le mardi, mercredi et vendredi de 10 h à 13 h et de 15 h à 20 h. Le jeudi, de 14 h à 20 h.

La clinique est située au 4877, avenue du Parc à Montréal. Vous trouverez tous les détails pour vous rendre à la Multiclinique Parc Santé sous l’onglet contact.