514 507-7555 info@parcsante.ca
Ostéopathie
L’ostéopathie est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonctionnalité des structures et des systèmes du corps humain afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme.
Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permet d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes. Chaque traitement ostéopathique est spécifique et individualisé.

Toutes les informations recueillies lors du questionnaire guideront l’ostéopathe dans son évaluation par palpation. L’ostéopathie étant une approche très globale, il n’est pas surprenant que le thérapeute travaille des zones très éloignées de celle où vous avez un inconfort.

L’ostéopathie s’adresse à tous, elle peut être bénéfique autant pour les nourrissons que pour les personnes âgées. Elle est reconnue pour être efficace dans le traitement de plusieurs problèmes de santé, dont entre autres les maux de dos, les migraines, les troubles digestifs ou autres syndromes douloureux.

Au Québec, parmi les principaux collèges d’étude, on retrouve le Collège d’Étude Ostéopathique et le Collège d’Ostéopathie du Québec. À l’issue de son programme de formation, l’ostéopathe doit ensuite réussir un examen clinique devant jury. Afin d’obtenir son diplôme en ostéopathie (D.O.), il doit également rédiger et présenter devant jury un mémoire portant sur une étude ou un sujet ostéopathique.

questionPoser une question à propos de l’osthéopathie

Rendez-vous en ostéopathie

3 + 3 =

Share This