Trager

Le Trager est une approche d’intégration psychocorporelle qui a pour but de rééduquer le mouvement (lien vers Milton Trager). Cette approche touche en particulier le système nerveux et les articulations.

Quelques mots au sujet de la technique de massage.

Le Trager :

  • apporte de la légèreté et de l’espace,
  • améliore la mobilité et la flexibilité,
  • permet de développer une meilleure posture. Les effets bénéfiques du Trager Ce massage est reconnu pour ses effets sur la flexibilité :
  • diminue la rigidité liée aux tremblements de la maladie de Parkinson,
  • soulage les maux de tête chroniques,
  • apporte réénergisation du corps et de l’esprit.

Dans quel cas utilise-t-on le Trager ?

  • problème de posture,
  • rigidité et manque de flexibilité,
  • migraines et maux de tête chronique,
  • fatigue et anxiété.

Indication et contre-indications du Trager

Le Trager est indiqué dans le cas de toute personne qui désire améliorer la mobilité et sa flexibilité au moyen d’une technique relaxante et harmonieuse. Les contre-indications principales au massage Trager sont la fièvre, les maladies infectieuses, l’hémophilie, les maladies de peau contagieuses et les maladies cardiaques graves. Nos professionnels vont s’enquérir de votre état de santé avant votre séance et vous proposeront des alternatives en cas de besoin.

Déroulement de la séance

Votre massothérapeute viendra vous rencontrer dans la salle d’attente et vous dirigera vers votre salle de massage. Certains clients préfèrent prendre un sauna, afin de détendre la musculature par la chaleur avant de commencer le massage. Votre massothérapeute vous posera quelques questions sur votre état de santé et sortira de la salle afin de vous laisser vous dévêtir et vous installer sur la table. Vous êtes libre de garder ou non vos sous-vêtements. Il reviendra ensuite prodiguer le massage. Soyez à l’aise d’indiquer au massothérapeute si la pression exercée est suffisante et confortable pour vous. Le massage terminé, vous pourrez vous rhabiller ou utiliser notre douche, après quoi votre massothérapeute fera avec vous un bref retour sur la séance.

Témoignage

« Enfin, ça bouge. J’avais l’impression d’être pris dans un pain. Merci pour le grand déblocage. » – Georges K.

questionPoser une question à propos du massage trager :

Rendez-vous massage trager

11 + 12 =

Massage et détente à Multiclinique Parc Santé

La multiclinique, située sur le Plateau Mont-Royal, est l’endroit idéal pour recevoir un massage de qualité, pratiqué par des professionnels reconnus. La clinique vous offre un étage complètement dédié à la détente. Après un jogging sur le mont Royal ou à la suite de vos emplettes sur le Plateau, venez vous détendre dans notre sauna sec et profitez d’un de nos différents types de massage pour maximiser votre énergie. Consultez le profil de nos thérapeutes en massothérapie afin de découvrir l’étendue de leurs compétences et spécialités.

Tarifs et heures d’ouverture

Pour un massage Trager, le tarif est de 85 $ pour 60 min et 115 $ pour 90 min. Nous offrons également des forfaits avantageux que vous pouvez consulter dans la section Tarifs de notre site Web.

Nos heures d’ouverture en massothérapie sont le mardi, mercredi et vendredi de 10 h à 13 h et de 15 h à 20 h. Le jeudi, de 14 h à 20 h.

La clinique est située au 4877, avenue du Parc à Montréal. Vous trouverez tous les détails pour vous rendre à la Multiclinique Parc Santé sous l’onglet contact.