La kinésithérapie prend un sens différent selon les pays où elle est pratiquée. Au Québec, la kinésithérapie est une technique de massothérapie, dans le sens ou elle ne se pratique qu’avec les mains et le corps du praticien. C’est une approche qui demande la technique de massage suédois en prérequis.

Quelques mots au sujet de la technique de massage :

Le massage kinésithérapie vise à :

  • mobiliser les articulations,
  • assouplir les muscles
  • activer la circulation profondes

La kinésithérapie est une thérapie qui combine le massage et le mouvement. Le massage suédois est la base de cette approche corporelle.

Le thérapeute en massage kinésithérapie utilise, entre autres :

  • des pressions profondes,
  • des pétrissages
  • des mouvements des membres par des mobilisations passives

Les mobilisations bien exécutées sont des outils indispensables au kinésithérapeute. Le mouvement permet un retour à l’amplitude optimale et contribue à une plus grande satisfaction de la part du client.

Les effets bénéfiques de la kinésithérapie

Ce massage est surtout reconnu pour ses effets sur la souplesse:

  • diminution des tensions et crampes musculaires
  • meilleures performances sportives
  • diminutions des douleurs et raideurs articulaires

Par ses effets sur les différents systèmes du corps humain, le massage détend, tonifie les muscles et active la circulation.

Indications et contre-indications de la kinésithérapie

Le massage kinésithérapie est indiqué dans le cas de toute personne qui souhaite soulager les tensions musculaires, réduire les raideurs articulaires, augmenter la flexibilité et optimiser les performances.

Les contre-indications principales au massage kinésithérapie sont la fièvre, les maladies infectieuses, l’hémophilie, les maladies de peau contagieuses et les maladies cardiaques graves.

Nos professionnels vont s’enquérir de votre état de santé avant votre séance et vous proposeront des alternatives en cas de besoin.

Déroulement de la séance

Votre massothérapeute viendra vous rencontrer dans la salle d’attente et vous dirigera vers votre salle de massage. Certains clients préfèrent prendre un sauna, afin de détendre la musculature par la chaleur avant de commencer le massage. Votre massothérapeute vous posera quelques questions sur votre état de santé et sortira de la salle afin de vous laisser vous dévêtir et vous installer sur la table. Vous êtes libre de garder ou non vos sous-vêtements. Il reviendra ensuite prodiguer le massage. Soyez à l’aise d’indiquer au massothérapeute si la pression exercée est suffisante et confortable pour vous. Le massage terminé, vous pourrez vous rhabiller ou utiliser notre douche, après quoi votre massothérapeute fera avec vous un bref retour sur la séance.

clients satisfaits

5500 +

Massage Kinésithérapie

Rendez-vous