Pourquoi le massage sportif pour les athlètes ?

massage sportif

Le massage sportif est spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des athlètes et des personnes actives. Il est utilisé pour aider à améliorer la performance sportive, prévenir les blessures, accélérer la récupération après l’effort et maintenir la santé physique globale des athlètes.

Les bienfaits de la massothérapie sportive

Le massage sportif a de nombreux effets bénéfiques chez les athlètes. La massothérapie sportive peut être utilisée avant ou après une performance, pendant l’entraînement ou pour la rééducation. Qu’il s’agisse d’athlètes d’élite ou d’adeptes de l’exercice récréatif, il s’agit d’un choix populaire. Apprenez-en davantage sur son utilisation et sur les avantages qui sont soutenus par la recherche.

  1. Préparation des muscles avant l’effort en augmentant la circulation sanguine, en assouplissant les muscles, en améliorant la flexibilité et en réduisant les tensions musculaires.
  2.  Réduction des risques de blessures en ciblant les tensions et déséquilibre musculaire.
  3. Récupération après l’effort en stimulant l’élimination des déchets cellulaires et en réduisant la douleur.
  4. Réduction de l’inflammation en améliorant l’oxygénation des tissus
  5. Gestion du stress en contribuant à la détente et le bien-être.

Le thérapeute en massage sportif utilise, entre autres :

  • l’étirement et les points de pressions,
  • l’intervention avec les mains, poings, avant-bras et coudes
  • ceci, sans huile ou bien avec beurre de karité.

Les effets bénéfiques de la massothérapie sportive

Ce massage est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire :
  • idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleur chronique,
  • diminue les douleurs au dos,
  • réduit la douleur et l’inflammation.
Dans quel cas utilise-t-on le massage sportif?
  • chez les athlètes,
  • dans le cas de problèmes de postures,
  • de tensions chroniques et d’adhérences musculaires.

Indications et contre-indications du massage sportif

Le massage sportif est indiqué dans le cas de sportifs, gens actifs ou pour des raideurs récurrentes. Les contre-indications principales au massage sportif sont la fièvre, les maladies infectieuses, l’hémophilie, les maladies de peau contagieuses et les maladies cardiaques graves. Nos professionnels vont s’enquérir de votre état de santé avant votre séance et vous proposeront des alternatives en cas de besoin.

Déroulement de la séance

Votre massothérapeute viendra vous rencontrer dans la salle d’attente et vous dirigera vers votre salle de massage. Certains clients choisissent également de bénéficier du sauna avant leur massage, afin de détendre la musculature par la chaleur et de se relaxer complètement. Votre massothérapeute vous posera quelques questions sur votre état de santé et sortira de la salle afin de vous laisser vous dévêtir et vous installer sur la table. Vous êtes libre de garder ou non vos sous-vêtements. Il reviendra ensuite prodiguer le massage. Soyez à l’aise d’indiquer au massothérapeute si la pression exercée est suffisante et confortable pour vous. Le massage terminé, vous pourrez vous rhabiller ou utiliser notre douche, après quoi votre massothérapeute fera avec vous un bref retour sur la séance.

Témoignages

“Je fais du « crossfit » et j’ai toujours des raideurs persistantes à des endroits bien précis, mais avec un bon massage en profondeur, elles sont enfin parties. Merci!” – Mathieu B. “Merci mille fois, je peux maintenant courir sans les tensions qui me ralentissaient.” – Véronique B.
clients satisfaits

5500 +

Massage sportif

Rendez-vous